À vos services

S’abonner à la newsletter

S’abonner aux notifications

Le fauchage tardif : une initiative écologique soutenue par la jeunesse de la commune

Dans une démarche de préservation de la biodiversité, de protection de l’environnement, la commune a récemment mis en place une pratique de fauchage tardif. Cette initiative vise à retarder la coupe des herbes et des fleurs sauvages afin de permettre aux plantes de se développer pleinement, offrant ainsi un habitat et une source de nourriture essentielle pour de nombreuses espèces d’insectes, notamment les pollinisateurs. Plusieurs zones ont été ciblées, à savoir : aux sorties de Dizy en direction d’Hautvillers et d’Aÿ-Champagne, Rue de Cumières, près du canal. 

La participation active des enfants 

Pour sensibiliser la population à cette initiative, la commune a fait appel aux jeunes citoyens en avril, les enfants inscrits à l’accueil de loisirs ont été invités à participer à la création de pancartes informatives.  

Encadré par les animateurs du service périscolaire, ces jeunes artistes ont confectionné des pancartes colorées et instructives destinées à être placées dans les zones concernées par le fauchage tardif.  

Cette activité a permis aux jeunes de comprendre l’importance du fauchage tardif tout en contribuant de manière tangible à la sensibilisation. 

Un projet éducatif et écologique 

Les pancartes réalisées par les enfants sont non seulement informatives mais elles ajoutent également une touche d’originalité et de vie aux espaces verts de la commune. 

Par ailleurs, cette collaboration entre les services municipaux et les jeunes de la commune ont un excellent exemple de projets éducatifs axé sur l’écologie. Elle permet aux enfants de se sentir impliqués et responsables, tout en leur inculquant des valeurs de respect et de préservation de l’environnement. 

 

Le fauchage tardif, associé à l’engagement des enfants de l’accueil de loisirs, montre que la commune est résolument tournée vers un avenir plus vert et durable grâce à ces actions concertées. Les espaces verts deviendront des refuges de biodiversité où faune et flore pourront prospérer. Les efforts conjoints des jeunes et de la municipalité illustrent parfaitement que la sensibilisation et l’éducation des générations futures sont des piliers essentiels pour la protection de notre environnement. 

Partager cet article sur vos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter

    Besoin de renseignements,
    vous avez une demande particulière, contactez-nous !



    Recevoir une copie du mail

      La mairie vous remercie de votre confiance et de votre soutien au quotidien.

      Partagez-nous votre expérience, votre avis compte pour nous !
      Cliquez sur la note qui correspond à votre avis et partagez votre expérience en quelques secondes.


      Votre message est anonyme et ne sera pas diffusé sur le site, il a pour seul but d'améliorer votre expérience sur notre site dizy.fr.

      Nous espérons vous revoir bientôt, la Mairie de Dizy.

      Aller au contenu principal